Les trois lunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les trois lunes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Désoeuvrement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Logan An-Talys
Mort-vivant
Logan An-Talys


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptySam 15 Oct à 17:14

Le temple de la Lune grise était un grand bâtiment gris de style gothique. Il se dressait là, froid comme la mort, sous la poussière des années d'abandon. Cela faisait longtemps que personne n'y avait mis les pieds, les prêtres étaient partis se faire massacrer à cette guerre et personne ne les avaient jamais remplacés, trops occupés par cette interminable tuerie.
Pourtant quelqu'un s'avançait dans le grand hall. Les gargouilles millénaires semblaient regarder avec surprise ce visiteur inatendu. Ce n'était guère plus qu'une ombre, bien qu'il soit matérialiser. Logan s'avançait ainsi, presque sans bruit, le bruit de ses pas assourdis par la poussière.


*Cette endroit a du être magnifique... Quel gachi... Stupide guerre !*

Il ne savait même pas vraiment pourquoi il était là. Il ne croyait plus en rien depuis longtemps, et doutait fortement qu'un ange puisse avoir ne serait-ce qu'un peu de considération pour la pauvre chose qu'il était devenu. En fait, ses jambes l'avaient portés un peu au hasard. Il avait fait une longue route pour arriveici et ne se sentait pas capable de repartir au combat sans avoir pris un peu de repos.

*Mais j'y retournerai, je combattrai ces satanés vampires...*

"Qu'ils aillent au diable !"

Il avait prononcé cette phrase dans un souffle, les dents serrés, cette pensée trop violente pour qu'il la garde à l'intérieur de sa tête. Son poing s'était serré de lui-même, comme à chaque fois qu'il pensait à ces créatures maudites.
Décidant de prendre un peu de repos, il s'accroupit devant un autel et ferma les yeux, dans une position qu'on aurait pu prendre pour une prière.


Dernière édition par le Lun 19 Déc à 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleana Maera
Mort-vivant
Aleana Maera


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptyJeu 20 Oct à 18:01

Aleana se trouvait enfin devant l’imposant temple gris. Après avoir marquer une courte pause, elle poussa la grande porte qui s’ouvrit sans bruit, et entra dans la grande salle. La première chose qui la frappa fut le silence de mort qui régnait en ces lieus. Elle admira ensuite les détails des scultures. Tout était gris, et inspirait une solitude et une vieillesse frappante.
Elle marchait, doucement, observant chaque chose, chaque détail.

Elle arriva ensuite au niveau d’un jeune homme, semblant prier. Cela lui rappela la raison de sa venue. Elle voulait voir l’ange, savoir si son frère était ici. Mais elle ne savait pas pourquoi cela lui semblait maintenant grotesque. C’était peut-être, simplement car cette histoire et ne concernait qu’elle, elle et son frère. Elle se ravisa donc décidée à ne rien demander à l’ange.

Elle vient tout de même près du jeune homme. Elle se mit a genoux devant un autel proche du garçon sans dire mot. Au bout d’un instant sans bouger, où elle était rester semblable aux statues présentes partout dans le temple, elle détourna lentement son regard pour le laisser se poser sur le garçon. Néanmoins elle garda le silence, préférant attendre de voir si le jeune homme réagirait.


[HS : désolée, je sais que ça fait un moment que tu attendais mon mess et qu’il est pourris mais j’espère que ça ira… ^^""""""]
Revenir en haut Aller en bas
Logan An-Talys
Mort-vivant
Logan An-Talys


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptySam 22 Oct à 14:18

Dans le silence "religieux" du lieu, Logan avait entendu des pas, même s'ils étaient assourdis. Ils étaient doux, lents. Cette personne n'étaient pas pressée. Peut-être même un peu hésitante. Sans doute une jeune fille. Une jeune morte. Elle s'agenouilla non loin de lui. Elle coryait surement qu'il priait. Ce n'était d'ailleurs pas si loin de la vérité, il se sentait calme, dans un état poche de la méditation. Cela faisait longtemps que ce ne lui était pas arrivé.

*Encore à cause des vampires...*

Un nouveau frisson nerveux le parcourut, comme à chaque fois qu'il pensait à eux. Il ne gouterait décidément au repos que lorsqu'il les auraient tous exterminés.
Il sentit le regard de la fille se posé sur lui et, lentement, il ouvrit les yeux et les fixa dans les siens. Il ouvrit la bouche, lui qui n'était pas bavard, et ses paroles sortirent toutes seules, comme animées de leur volonté propre.


"Vous aussi ? C'est désolant, non ?"

Ses mots lui semblèrent stupides et dénués de sens. En tout cas, ils l'étaient pour quelqu'un ne lisant pas dans ses pensées.


Dernière édition par le Lun 19 Déc à 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleana Maera
Mort-vivant
Aleana Maera


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptySam 5 Nov à 12:48

Aleana sentit le jeune homme tressaillir avant que ses yeux ne viennent se fixer dans ceux de la jeune morte. Puis il lui posa une question dont elle n’arrivait pas à saisir le sens. Une expression de surprise vint s’inscrire sur son visage. Elle aussi ? Mais quoi ?

« Je suis désolée, je ne suis pas sûre de comprendre. »

Elle le trouvait si bizarre, elle ne voyait rien dans ses yeux, et il lui disait des choses qu’elle était incapable de comprendre… Mais pour quelle raison ? Il n’y en avait sûrement pas… C’est ce qui la gênait le plus d’ailleurs… Elle se sentit alors mal à l’aise, une impression bizarre venait de s’emparer d’elle dont elle n’aurait su dire ni l’origine ni ce que c’était… Néanmoins elle ne détourna pas les yeux, attendant la réaction de Logan.

HS : désolée, je sais que c’est pas terrible mais fallait bien que je dise quelque chose…]
Revenir en haut Aller en bas
Logan An-Talys
Mort-vivant
Logan An-Talys


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptyVen 11 Nov à 17:38

Logan ne fut pas surpris par la réponse de la jeune fille. Lui même ne savait pas vraiment ce qu'il disait, enfin surtotu pourquoi il lui parlait lui qui était si taciturne d'habitude. Il poursuivit cependant.

"Vous aussi vous êtes mortes... et vous étiez humaie avant."

Sa souffrance se ranimait face à cette jeune inconnue. Il était émue, alors qu'il ne la connaissait pas, émue par cette vie gachée et inachevée.
Il détourna son regard, levant les yeux au ciel même s'il n'y croyait plus depuis longtemps.


"Je hais cette guerre."


Dernière édition par le Lun 19 Déc à 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleana Maera
Mort-vivant
Aleana Maera


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptySam 12 Nov à 12:00

Aleana écouta attentivement le jeune homme sans rien dire. Quand le silence s’installa, elle se décida enfin à répondre.

« Oui c’est exact. »

Tandis que le garçon regarda vers le ciel elle se demandait à quoi il pouvait bien penser. Après ce qu’il avait dit peut-être à sa mort… Pour Aleana, elle penser à sa mort revenait à penser à son frère. Où pouvait-il être ? Est ce qu’il la cherchait aussi ? en tout cas elle n’aurait pas de réponses à ses questions tant qu’elle ne l’aurait pas retrouver. Mais elle y arrivait, elle le savait… Mais peut-être lui aussi avait tué pendant cette guerre… Le jeune haïssait cette guerre… elle aussi…

« Je ne comprend pas cette guerre, pourquoi tout le monde veut se battre alors que cela ne fait de briser des vies ? Pourquoi faire tout cela alors que personne n’y gagne rien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Logan An-Talys
Mort-vivant
Logan An-Talys


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptySam 12 Nov à 19:59

*Des vies brisées oui, c'est tout...*

Même si le regard de Logan était au loin, il écoutait très attentivement la jeune fille. Comme quoi il n'était pas le seul à détester cette situation. Même si il avait son avis sur la cause de tous leurs mots.


"Personne n'y gagne rien ? Les gens qui ont massacrés mon village avait l'air de bien s'amuser pourtant... Et les vampires ne vivent que pour tuer de toute façon... Ils ont brisés ma vie, celle de tous ceux qui j'aimaient. Je les hais. Je les détruirais tous, jusqu'au dernier."

Il ne savait pas vraiment pourquoi il disait tout ça. Peut être parce que ce soir, de croiser une autre destinée brisée, sa douleur était encore plus vive. Et sa détermination encore plus grande


Dernière édition par le Lun 19 Déc à 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleana Maera
Mort-vivant
Aleana Maera


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptyLun 21 Nov à 0:19

Quand Logan se mis à parler des vampires elle ne peux retenir un sourire, bien que ses yeux trahissait une grande tristesse.

"Les vampires... Et si ce n'était pas leurs fautes ? C'est vrai, c'est peut-être horrible ce que je dis mais il ne peuvent pas se laisser mourir juste pour ne pas tuer d'humain, non ? C'est que c'est dans leur nature mais il n'y sont pour rien... Alors que faire ? Pouvons vraiment leur en vouloir ? Franchement je sais pas, mais une chose est sûre... même en sachant tout cela je ne laisserai personne faire souffir les gens ainsi sans réagir."

Non, après avoir vu ce que les vampires faisait eux autre elle ne pouvaient les laisser faire sans rien tenter même si ce n'était pas leur faute... Elle ne laisserait personne détruire des vies, ni vampires, ni morts-vivants, ni eiffeirs, ni même humains d'ailleurs. Peu importe à qui la faute, ce serait trop long de trouver la réponse à cette énigme, et même si elle n'aimait pas ça, elle devait maintenant ce baser sur les faits et non sur les raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Logan An-Talys
Mort-vivant
Logan An-Talys


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptyJeu 24 Nov à 12:00

Logan se retourna brusquement pour planter son regard dans celui de la fille. Son visage avait un expression étrange, epreinte d'une immense tristesse mais aussi d'une sourde rancoeur qui durcissait ses traits.

"Moi, je suis mort pour ne pas devenir un vampire. Pour ne pas faire souffrir les autres. Voila comment je suis devenu cette ombre de moi-même. Ni vivant, ni mort. Je n'ai plus de foyer, j'ai tout perdu, je n'ai même plus la sensation du vent sur mon visage, je ne peux plus sentir la chaleur d'une main, ni rien. J'ai du tuer mes propres parents, mes propres amis. Et si je n'y est rien gagné, je l'ai fait, et je continue à me battre pour que personne n'ai à vivre le même destin que moi"

Un instant, ces yeux avaient semblés raviver par une flamme de vie. Mais ce n'était que sa volonté, celle qui lui permettait de garder une apparence matériel.


Dernière édition par le Lun 19 Déc à 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleana Maera
Mort-vivant
Aleana Maera


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptyJeu 24 Nov à 21:59

Elle écouta avec attention le jeune homme et une grande tristesse envahit ses yeux.

"Je suis désolée... Je ne savais pas mais ce que j'ai dis je le pensais... Moi non plus je ne peux plus rien sentir, et je ne sais même pas à cause de qui, je ne sais même à qui en vouloir... Moi en devenant mort vivante c'est peut-être étrange mais j'ai gagné une seconde chance. Maintenant je peux retrouver mon frère et tout ça... J'ai été tuée et là je n'y est rien gagné, j'ai perdu beaucoup mais en devenant mort vivante j'ai gagné beaucoup... Mais si j'étais devenue vampire et non mort vivante, qu'est ce que j'aurais fait ? Je ne pense pas être aussi forte que toi... J'aurais peut-être tuer aussi. des larmes commencèrent à couler à cette pensé... elle ne voulait pas tuer d'humains, pour rien au monde, mais ce serait-elle aussi laisser mourir ? Elle n'ésperait que ça mais n'arrivait pas à s'en convainvre... Tout ce que je sais c'est que ce n'est aps le cas. Je suis restée humaine en mon coeur et je n'aimerai jamais les vampires car ils font du mal à ses personnes qui me sont chère... Je ne les ai jamais aimé, je ne les aime pas et je ne pense pas les aimer un jour... Mais je pense les comprendre, c'est tout..."
Revenir en haut Aller en bas
Logan An-Talys
Mort-vivant
Logan An-Talys


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptyDim 27 Nov à 13:51

Logan écoutait la jeune fille s'expliqué. Et quand elel se mit à pleurer, il se sentit... troublé. Il était troublé par cette fille, qui voulait avoir l'air forte, mais qui semblait si fragile. Cette fille qui lui ressemblait, qui avait été humaine, qui était morte mais qui avait eu assez de volonté pour rester sur terre sous une forme physique. Cette fille qui pleurait son manque de courage. Logan ne voulait plus la voir pleurer. Il ne savait pas vraiment pourquoi il se sentati aussi étrange. Il voulait la voir... sourire. Et sans vraiment reflechir à ce qu'il faisait, il la prit dans se bras et la serra doucement contre lui.

"Sèche tes larmes... Tu as du courage, bien plus que nombre de gens. Et je ne voudrais pas que tu ai à faire le même choix que moi. Je ne veux pas que tu souffre..."

*Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? Je ne serais pas en train de ?.... Mais c'est impossible, je ne connais même pas son nom...*

[y craint mon message ^^']


Dernière édition par le Lun 19 Déc à 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleana Maera
Mort-vivant
Aleana Maera


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptyLun 28 Nov à 19:59

[C'est pas pire que les miens ^^"""]

Des larmes coulait le long du visage si frêle d'Aleana... Des larmes qu'elle imaginaient chaudes, comme dans ses souvenirs mais qu'elle ne pouvait plus sentir... Elle pleurait pour elle, son frère qu'elle verrait peut-être plus jamais, les vampires qui n'avaient jamais voulu de cette "vie" et aussi pour Logan qui avait eu une vie si triste... Ces larmes qui transportait toute la tristesse que lui inspirait ce monde... Mais qui se fracassaient sur le sol froid... ces messages qui se brisaient toujours...

Logan la prit dans ses bras lui dit d'arrêter de pleurer, mais elle ne pouvait pas... Elle ne voulait plus garder tout ce qu'elle pensait au fond de son coeur, elle voulait tout laisser s'échapper... Mais elle se sentait bien entre les bras du jeune homme... Enfin réconfortée, soutenue par quelqu'un... Elle leva ses yeux humides vers ceux de Logan et lui adressa un sourire. En croisant son ragard elle se dit que peut-être, elle pourait lui transmettre ses messages par des mots et qu'elle n'avait plus besoin de pleurer...


"Merci, maintenant je ne pleurerais plus."

*Non... je n'en aurait plus besoin si tu es là pour m'écouter...*

Une dernière larme perla au coin de ses yeux... la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Logan An-Talys
Mort-vivant
Logan An-Talys


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptyMar 29 Nov à 19:42

[Et avec les tiens en plus on sait jamais quoi répondre... A mort !]

Lorque que le regard de Logan croisa celui d'Aleana, et qu'il vit son sourire, il sentit quelque chose se briser en lui. Comme une barrière. Comme si un torrent de chaleur et de vie l'inondait maintenant. Comme si une partie de son humanité lui revenait. Et paradoxalement, même lorsqu'il était en vie, il s'était rarement senti aussi... vivant. il ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait, il savait juste qu'il avait envie de sourire, lui aussi. Et c'est ce qu'il fit, alors que la phrase d'Aleana lui resonnait dans les oreilles, comme un écho.

"Je t'aiderai à tenir ta promesse, moi, Logan, je t'en fait le serment."

Et avant que la dernière larme de la jeune morte ne meurt au coin de ses lèvres, Logan la secha du revers de la main, comme pour scellé sa promesse.

[AAAAAAAAAAAAAAARG c'est la dernière fois qu'un de mes persos tombe amoureux ! Et admirez la manière subtile pour dire mon prénom Mr.Red ]


Dernière édition par le Lun 19 Déc à 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleana Maera
Mort-vivant
Aleana Maera


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptySam 3 Déc à 13:11

Aleana sentit une vague de bonheur s'éffondrer sur elle en voyant Logan répondre à son sourire. Mais ce qui la rendit la plus heureuse se fut qu'il réponde par la parole. Qu'il lui dise qu'il l'aiderait à ne plus pleurer... et son nom. Elle venait de réaliser qu'elle ne lui avait même pas dit le sien.
Puis il secha sa larme, attrapant car la même occasion tout ce qu'elle voulait dire.


"Merci Logan..." Elle ne savait pas vraiment se présenter... Après avoir hésiter quelques instants elle continua enfin Moi, c'est Aleana..."

[Désolée mais je sais plus quoi dire...]
Revenir en haut Aller en bas
Logan An-Talys
Mort-vivant
Logan An-Talys


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptyDim 18 Déc à 1:10

Aleana... Logan savait qu'il n'oublierai jamais ce prénom, même s'il ne comprenait toujours pas ce qui lui arrivait.

"Enchantée... Aleana. Je ne l'oublierai pas. Ca aussi je te le promet"

Et il sourit à nouveau en disant ses mots. Il savait que c'était vrai. Tout ce qu'il voulait, c'était rester près de cette fille, si fragile et si forte. Il voulait la protéger. Il ne pensait plus aux vampires, à sa vengeance. Enfin si. Car il ne voulait pas qu'elle souffre, il voulait la protéger. Et pour ça, il était en fait plus déterminer que jamais.

*Mais... Qu'est ce qu'il m'arrive ? Pourquoi je m'attache comme ça ?*

Plus il essayait de comprendre, plus son esprit s'embrouillait. Et plus son esprit s'embrouillait, plus il essayait de comprendre. Son regard se fit lointain, et il se degagea soucement de l'étreinte de Aleana. Il avait besoin de reflechir à tête reposé. Il avança jusqu'à la porte de la pièce puis se retourna vers la jeune morte.

"On se revera bientôt."

Et il sortit

[Suite => Terres mortes vivantes, taverne/auberge, Boire à la confrèrerie!]
Revenir en haut Aller en bas
Aleana Maera
Mort-vivant
Aleana Maera


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2005

Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement EmptyMar 11 Avr à 22:51

[Zut ! J'avais complètement oublié de finir ce sujet XD ]

Enchanté... Pourquoi ce mot... Non, le fait que Logan lui dise ce mot lui réchauffait tant le coeur ? Elle ne savait pas vraiment, elle n'arrivait pas à comprendre ou à expliquer la sensation étrange qui s'emparait d'elle. Tout ce qu'elle savait avec certitude c'est qu'elle était heureuse. Heureuse d'avoir rencontré cet homme, qu'il la prenne dans ses bras, qu'il lui dise ce qu'il lui avait dit, mais plus que tout, c'était le sourire qu'il lui adressait qui la remplissait de cette joie. Comme si ce signe tout simple lui disait que tous ce qui venait de se passer était sincère.

Mais quelque chose la gêna tout d'un coup... Ce regard lointain qui venait d'apparaître dans les yeux de Logan. Et il quitta doucement ses bras pour se diriger vers la porte. Mais pourquoi partait-il ? La première pensée d'Aleana fut de courir le rattraper, mais il se retourna pour lui dire tout simplement qu'ils se reverraient. La jeune morte abandonna alors son idée, restant là, à le regarder partir... Elle ne comprenait pas pourquoi il partait comme ça, maintenant.

Une fois qu'il fut hors de sa vue, elle retourna se mettre à genou devant l'autel, à l'endroit où le mort-vivant avait été accroupi lorsqu'elle était entrée dans le temple et adressa une petite prière pour qu'ils se retrouvent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désoeuvrement Empty
MessageSujet: Re: Désoeuvrement   Désoeuvrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désoeuvrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les trois lunes :: Terres mort-vivantes :: Temple de la Lune Grise-
Sauter vers: